L'orchestre des Pays de Savoie et Philippe Cassard le 8 août à Villevieille

Publié le 11 Août 2008


Grande soirée Haydn Mozart

Grande soirée Haydn Mozart avec un orchestre de chambre jeune mais déjà au plus haut niveau. Un ensemble très professionnel avec de belles attaques, précises et une parfaite maîtrise technique. Une musicalité évidente se dégage et nous procure un réel plaisir d'écoute en maintenant notre attention sans faiblir jusqu'à la dernière note. Bravo. Au programme, des tubes, des oeuvres célèbres certes, mais quel bonheur de les entendre dans une interprétation aussi équilibrée, avec de beaux accents mais sans aucun excès.

L'ambiance est bonne

Recevoir une formation de chambre n'est pas évident. Il faut gérer le groupe, être à son écoute sans pour autant céder à ce qui parfois relève plus du caprice que d'autre chose. Mais avec ce groupe tout se passe bien. Tous sont aimables, souriants. L'ambiance est bonne, on sent qu'ils ont envie de donner le meilleur d'eux-mêmes. En plus ils sont tout à fait sympathiques et accomodants. L'accueil et l'installation se passent donc sans problèmes.

Philippe Cassard: le courant passe.

Philippe Cassard, contrairement aux autres artistes n'a pas son instrument avec lui, et pour cause. Il est donc un peu tendu quand il  découvre le piano, son piano d'un soir, un  grand Steinway de concert. Il ne le trouve pas tout à fait à son goût mais le dialogue avec l'accordeur est bon. Et le résultat est parfait. Philippe Cassard est vraiment un grand artiste. Certes son jeu est excellent mais il a en plus une présence, une façon bien à lui d'habiter et de vivre sa musique qu'il sait et a envie de nous faire partager. Il est là vraiment pour transmettre au public ses émotions et le courant passe. Un concert de rêve car tout va bien, tout se déroule sans aucun problème. En plus, le temps est magnifique, la nuit douce et sereine. Un vrai plaisir d'accueillir cette formation, et un autre, encore plus grand, d'assister au concert. Merci et revenez nous voir au plus vite !

Vendredi 8 août 2008

Cour d'honneur du château de Villevieille 21h 15

L'Orchestre des Pays de Savoie

Philippe Cassard

piano et direction


Joseph Haydn (1732- 1809) :
Concerto pour piano en sol majeur
Allegro moderato - Adagio en ut majeur- Presto
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) :
Symphonie n°29 en la Majeur K. 201
Allegro moderato - Andante - Menuetto - Allegro con spirito
___
Concerto pour piano n°9 « Jeunehomme » en mi bémol Majeur K. 271
Allegro - Andantino - Rondo

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rédigé par Daniel

Publié dans #les concerts de 2008

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article